Location Hayon Tyrosse
Voici un petit résumé de notre expérience avec la société de location de véhicules Leclerc à Saint-Vincent de Tyrosse.
Déménager durant une pandémie n'est pas vraiment simple. Sachant que ma femme est enceinte de 6 mois, et que nous allions devoir déménager seul, nous nous somme préparé plusieurs mois à l'avance.
N'étant pas non plus du genre très musclé, et ayant de gros meubles très lourds à déplacer, incluant le frigo, etc. Nous avions prévu de louer un camion avec hayon. Nous avions aussi acheté un diable, mesuré l'ascenseur et tout prévu pour s'assurer de pouvoir facilement tout déplacer dans notre nouveau logement.
L'idée était simple, caler les éléments très lourds sur le diable, pour les faire rouler sans peine jusqu'à l'ascenseur, puis de l'ascenseur aller sur le hayon d'un camion, pour élever le hayon à hauteur de la remorque du camion. Et vice-versa par la suite pour décharger tout ça.
Nous avions remarqué aussi que la disponibilité des camions à hayon était assez rare dans notre région, donc nous avions décidé plusieurs semaines à l'avance d'organiser sa location pour s'assurer d'avoir notre camion le jour J.
Nous avons donc trouvé sur le site de location Leclerc un camion avec hayon disponible le jour J, et nous avons donc bloqué sa réservation.
Jusqu'ici, tout se déroulait comme prévu, l'opération allait nous coûter environ une centaine d'euros, sans compter le coup du diable sur deux-roues.
Le jour J arriva, nous somme donc allée à Saint-Vincent-de-Tyrosse chercher notre camion.
Premièrement les comptoirs sont très mal indiqués, un gros panneau location et service nous invite à attendre devant un comptoir qui ne semble pas le bon. Après quelques minutes devant une femme qui semble occupée à lire un document sans nous décrocher un regard, une autre femme d'un autre comptoir nous invite à venir la voir s'il s'agit d'une location.
Nous changeons donc de comptoir.
Notre première phrase à la réceptionniste fut : "Bonjour, nous venons chercher le camion à hayon, nous avons une réservation".
Elle prend nos coordonnées, retrouve la réservation, remplit les papiers, puis nous invite à vérifier les différentes rayures déjà notifiées dans son document pour que l'on puisse s'assurer qu'il ne nous sera pas reproché d'avoir ajouté des rayures déjà présentes. Puis elle nous remet les clés, sans nous indiquer l'emplacement du camion.
Rien de grave, nous allons donc retrouver, sur le parking, le camion avec hayon repéré en arrivant, nous constatons que les rayures signalées sur le document sont bien présentes sur le camion, et nous nous préparons donc à embarquer, lorsque soudain... Les clés n'ouvrent pas le camion..
Surpris, nous retournons au comptoir et signalons qu'il semble y avoir une erreur, car les clés ne fonctionnent pas. La femme envoie une collègue nous montrer l'emplacement du camion, puis celle-ci, nous mène vers un autre camion, sans hayon...
Je lui indique que nous avons loué un camion avec hayon, et que sur le document, les rayures collent bien avec le camion examiné précédemment, donc le document parle bien du camion avec hayon... Elle me répond que tous les camions ont tous à-peu-près les mêmes rayures, et que ça ne révèle rien de spécial.
Je l'invite à retourner vérifier notre réservation sur son ordinateur. Lorsque nous retournons une fois de plus au comptoir, elle vérifie la réservation et nous confirme que la réservation désigne un camion simple sans hayon.
Je lui explique qu'il doit y avoir une erreur, je me rappelle très clairement avoir sélectionné sur le site le camion avec hayon puisque c'est précisément la raison de notre choix chez Leclerc Tyrosse, et nous avions fait très attention.
Après un silence pesant, j'indique que puisqu'il semble y avoir une erreur informatique, ou peu importe l'origine du problème, mais puisque nous ne pouvons pas avoir de camion avec hayon, nous allons annuler cette réservation.
Sans parler du fait qu'on a précisé directement en arrivant que nous venions pour un camion avec hayon....
La responsable vient vérifier avec sa collègue deux ou trois trucs, puis nous indique que l'annulation n'est pas possible. Elle refuse d'annuler la réservation, indiquant que le contrat est déjà entré informatiquement, et qu'elle ne peut rien faire... Je lui indique que nous n'avons pas choisi de payer pour un camion sans hayon et que nous n'allons pas payer un service nous souhaiter à cause d'un cafouillage dans leur système.
Elle me répond que c'est trop tard.. On ne peut annuler une réservation que 48 h à l'avance..
Donc, non seulement, ils font une erreur qui bousille toute notre organisation, mais en plus ils sont tous complètement fermés.. Et je ne vous parle même pas de leur amabilité, avant et après la découverte du problème... Très clairement, le pire service de location dont nous n'avions jamais fait l'expérience. Malhonnête, désagréable et de très mauvais foies...
Après plusieurs minutes de discussions, ma femme au fond du sceau, nous décidons de partir avec le camion essayer de déplacer ce qu'on peut de notre appartement.
Finalement, j'ai pu remplir le camion de certains gros éléments pas trop lourds, sachant que la remorque est à environ 50 cm du sol, il fallait porter à la main les objets pour les déplacer du sol à l'intérieur de la remorque, nous avons eu le temps de démonter une paire de meubles pour les basculer planche par planche dans le camion.
Et nous avons laissé sur place, gazinière, frigo, et d'autres gros meubles bien trop lourds.
À la fin de cette journée impitoyable, nous sommes allés rendre le camion chez Leclerc Auto de Tyrosse. La femme au comptoir nous a laissés attendre bien 15 minutes devant elle pendant qu'elle tapotait à l'ordinateur, sans décrocher un seul regard... Puis nous avons rendu le camion avec le plein d'essence dans le même état qu'a la réception. Nous avons récupéré la caution puis sommes repartis, très déçu du service horrible...
Le lendemain, nous avons mis à bas prix sur le bon coin tous le mobilier trop lourd, et l'électroménager (frigo, gazinière) que nous n'avons pas pu déplacer, puis nous l'avons vendu dans la même journée pour une centaine d'euros, faisant au passage un heureux.
En résumé :
Avec Leclerc Tyrosse qui a trop de demandes pour son seul camion à hayon, si par malheur vous en avez besoin, je vous invite à vérifier le camion avant de signer quoi que ce soit, sinon il est très probable qu'ils vont vous refourguer un autre camion en douce et vous forcer à le prendre.. Sans parler du personnel désagréable et peu professionnel...
Location Hayon Tyrosse
Voici un petit résumé de notre expérience avec la société de location de véhicules Leclerc à Saint-Vincent de Tyrosse.
Déménager durant une pandémie n'est pas vraiment simple. Sachant que ma femme est enceinte de 6 mois, et que nous allions devoir déménager seul, nous nous somme préparé plusieurs mois à l'avance.
N'étant pas non plus du genre très musclé, et ayant de gros meubles très lourds à déplacer, incluant le frigo, etc. Nous avions prévu de louer un camion avec hayon. Nous avions aussi acheté un diable, mesuré l'ascenseur et tout prévu pour s'assurer de pouvoir facilement tout déplacer dans notre nouveau logement.
L'idée était simple, caler les éléments très lourds sur le diable, pour les faire rouler sans peine jusqu'à l'ascenseur, puis de l'ascenseur aller sur le hayon d'un camion, pour élever le hayon à hauteur de la remorque du camion. Et vice-versa par la suite pour décharger tout ça.
Nous avions remarqué aussi que la disponibilité des camions à hayon était assez rare dans notre région, donc nous avions décidé plusieurs semaines à l'avance d'organiser sa location pour s'assurer d'avoir notre camion le jour J.
Nous avons donc trouvé sur le site de location Leclerc un camion avec hayon disponible le jour J, et nous avons donc bloqué sa réservation.
Jusqu'ici, tout se déroulait comme prévu, l'opération allait nous coûter environ une centaine d'euros, sans compter le coup du diable sur deux-roues.
Le jour J arriva, nous somme donc allée à Saint-Vincent-de-Tyrosse chercher notre camion.
Premièrement les comptoirs sont très mal indiqués, un gros panneau location et service nous invite à attendre devant un comptoir qui ne semble pas le bon. Après quelques minutes devant une femme qui semble occupée à lire un document sans nous décrocher un regard, une autre femme d'un autre comptoir nous invite à venir la voir s'il s'agit d'une location.
Nous changeons donc de comptoir.
Notre première phrase à la réceptionniste fut : "Bonjour, nous venons chercher le camion à hayon, nous avons une réservation".
Elle prend nos coordonnées, retrouve la réservation, remplit les papiers, puis nous invite à vérifier les différentes rayures déjà notifiées dans son document pour que l'on puisse s'assurer qu'il ne nous sera pas reproché d'avoir ajouté des rayures déjà présentes. Puis elle nous remet les clés, sans nous indiquer l'emplacement du camion.
Rien de grave, nous allons donc retrouver, sur le parking, le camion avec hayon repéré en arrivant, nous constatons que les rayures signalées sur le document sont bien présentes sur le camion, et nous nous préparons donc à embarquer, lorsque soudain... Les clés n'ouvrent pas le camion..
Surpris, nous retournons au comptoir et signalons qu'il semble y avoir une erreur, car les clés ne fonctionnent pas. La femme envoie une collègue nous montrer l'emplacement du camion, puis celle-ci, nous mène vers un autre camion, sans hayon...
Je lui indique que nous avons loué un camion avec hayon, et que sur le document, les rayures collent bien avec le camion examiné précédemment, donc le document parle bien du camion avec hayon... Elle me répond que tous les camions ont tous à-peu-près les mêmes rayures, et que ça ne révèle rien de spécial.
Je l'invite à retourner vérifier notre réservation sur son ordinateur. Lorsque nous retournons une fois de plus au comptoir, elle vérifie la réservation et nous confirme que la réservation désigne un camion simple sans hayon.
Je lui explique qu'il doit y avoir une erreur, je me rappelle très clairement avoir sélectionné sur le site le camion avec hayon puisque c'est précisément la raison de notre choix chez Leclerc Tyrosse, et nous avions fait très attention.
Après un silence pesant, j'indique que puisqu'il semble y avoir une erreur informatique, ou peu importe l'origine du problème, mais puisque nous ne pouvons pas avoir de camion avec hayon, nous allons annuler cette réservation.
Sans parler du fait qu'on a précisé directement en arrivant que nous venions pour un camion avec hayon....
La responsable vient vérifier avec sa collègue deux ou trois trucs, puis nous indique que l'annulation n'est pas possible. Elle refuse d'annuler la réservation, indiquant que le contrat est déjà entré informatiquement, et qu'elle ne peut rien faire... Je lui indique que nous n'avons pas choisi de payer pour un camion sans hayon et que nous n'allons pas payer un service nous souhaiter à cause d'un cafouillage dans leur système.
Elle me répond que c'est trop tard.. On ne peut annuler une réservation que 48 h à l'avance..
Donc, non seulement, ils font une erreur qui bousille toute notre organisation, mais en plus ils sont tous complètement fermés.. Et je ne vous parle même pas de leur amabilité, avant et après la découverte du problème... Très clairement, le pire service de location dont nous n'avions jamais fait l'expérience. Malhonnête, désagréable et de très mauvais foies...
Après plusieurs minutes de discussions, ma femme au fond du sceau, nous décidons de partir avec le camion essayer de déplacer ce qu'on peut de notre appartement.
Finalement, j'ai pu remplir le camion de certains gros éléments pas trop lourds, sachant que la remorque est à environ 50 cm du sol, il fallait porter à la main les objets pour les déplacer du sol à l'intérieur de la remorque, nous avons eu le temps de démonter une paire de meubles pour les basculer planche par planche dans le camion.
Et nous avons laissé sur place, gazinière, frigo, et d'autres gros meubles bien trop lourds.
À la fin de cette journée impitoyable, nous sommes allés rendre le camion chez Leclerc Auto de Tyrosse. La femme au comptoir nous a laissés attendre bien 15 minutes devant elle pendant qu'elle tapotait à l'ordinateur, sans décrocher un seul regard... Puis nous avons rendu le camion avec le plein d'essence dans le même état qu'a la réception. Nous avons récupéré la caution puis sommes repartis, très déçu du service horrible...
Le lendemain, nous avons mis à bas prix sur le bon coin tous le mobilier trop lourd, et l'électroménager (frigo, gazinière) que nous n'avons pas pu déplacer, puis nous l'avons vendu dans la même journée pour une centaine d'euros, faisant au passage un heureux.
En résumé :
Avec Leclerc Tyrosse qui a trop de demandes pour son seul camion à hayon, si par malheur vous en avez besoin, je vous invite à vérifier le camion avant de signer quoi que ce soit, sinon il est très probable qu'ils vont vous refourguer un autre camion en douce et vous forcer à le prendre.. Sans parler du personnel désagréable et peu professionnel...
Location Hayon Tyrosse
Voici un petit résumé de notre expérience avec la société de location de véhicules Leclerc à Saint-Vincent de Tyrosse.
Déménager durant une pandémie n'est pas vraiment simple. Sachant que ma femme est enceinte de 6 mois, et que nous allions devoir déménager seul, nous nous somme préparé plusieurs mois à l'avance.
N'étant pas non plus du genre très musclé, et ayant de gros meubles très lourds à déplacer, incluant le frigo, etc. Nous avions prévu de louer un camion avec hayon. Nous avions aussi acheté un diable, mesuré l'ascenseur et tout prévu pour s'assurer de pouvoir facilement tout déplacer dans notre nouveau logement.
L'idée était simple, caler les éléments très lourds sur le diable, pour les faire rouler sans peine jusqu'à l'ascenseur, puis de l'ascenseur aller sur le hayon d'un camion, pour élever le hayon à hauteur de la remorque du camion. Et vice-versa par la suite pour décharger tout ça.
Nous avions remarqué aussi que la disponibilité des camions à hayon était assez rare dans notre région, donc nous avions décidé plusieurs semaines à l'avance d'organiser sa location pour s'assurer d'avoir notre camion le jour J.
Nous avons donc trouvé sur le site de location Leclerc un camion avec hayon disponible le jour J, et nous avons donc bloqué sa réservation.
Jusqu'ici, tout se déroulait comme prévu, l'opération allait nous coûter environ une centaine d'euros, sans compter le coup du diable sur deux-roues.
Le jour J arriva, nous somme donc allée à Saint-Vincent-de-Tyrosse chercher notre camion.
Premièrement les comptoirs sont très mal indiqués, un gros panneau location et service nous invite à attendre devant un comptoir qui ne semble pas le bon. Après quelques minutes devant une femme qui semble occupée à lire un document sans nous décrocher un regard, une autre femme d'un autre comptoir nous invite à venir la voir s'il s'agit d'une location.
Nous changeons donc de comptoir.
Notre première phrase à la réceptionniste fut : "Bonjour, nous venons chercher le camion à hayon, nous avons une réservation".
Elle prend nos coordonnées, retrouve la réservation, remplit les papiers, puis nous invite à vérifier les différentes rayures déjà notifiées dans son document pour que l'on puisse s'assurer qu'il ne nous sera pas reproché d'avoir ajouté des rayures déjà présentes. Puis elle nous remet les clés, sans nous indiquer l'emplacement du camion.
Rien de grave, nous allons donc retrouver, sur le parking, le camion avec hayon repéré en arrivant, nous constatons que les rayures signalées sur le document sont bien présentes sur le camion, et nous nous préparons donc à embarquer, lorsque soudain... Les clés n'ouvrent pas le camion..
Surpris, nous retournons au comptoir et signalons qu'il semble y avoir une erreur, car les clés ne fonctionnent pas. La femme envoie une collègue nous montrer l'emplacement du camion, puis celle-ci, nous mène vers un autre camion, sans hayon...
Je lui indique que nous avons loué un camion avec hayon, et que sur le document, les rayures collent bien avec le camion examiné précédemment, donc le document parle bien du camion avec hayon... Elle me répond que tous les camions ont tous à-peu-près les mêmes rayures, et que ça ne révèle rien de spécial.
Je l'invite à retourner vérifier notre réservation sur son ordinateur. Lorsque nous retournons une fois de plus au comptoir, elle vérifie la réservation et nous confirme que la réservation désigne un camion simple sans hayon.
Je lui explique qu'il doit y avoir une erreur, je me rappelle très clairement avoir sélectionné sur le site le camion avec hayon puisque c'est précisément la raison de notre choix chez Leclerc Tyrosse, et nous avions fait très attention.
Après un silence pesant, j'indique que puisqu'il semble y avoir une erreur informatique, ou peu importe l'origine du problème, mais puisque nous ne pouvons pas avoir de camion avec hayon, nous allons annuler cette réservation.
Sans parler du fait qu'on a précisé directement en arrivant que nous venions pour un camion avec hayon....
La responsable vient vérifier avec sa collègue deux ou trois trucs, puis nous indique que l'annulation n'est pas possible. Elle refuse d'annuler la réservation, indiquant que le contrat est déjà entré informatiquement, et qu'elle ne peut rien faire... Je lui indique que nous n'avons pas choisi de payer pour un camion sans hayon et que nous n'allons pas payer un service nous souhaiter à cause d'un cafouillage dans leur système.
Elle me répond que c'est trop tard.. On ne peut annuler une réservation que 48 h à l'avance..
Donc, non seulement, ils font une erreur qui bousille toute notre organisation, mais en plus ils sont tous complètement fermés.. Et je ne vous parle même pas de leur amabilité, avant et après la découverte du problème... Très clairement, le pire service de location dont nous n'avions jamais fait l'expérience. Malhonnête, désagréable et de très mauvais foies...
Après plusieurs minutes de discussions, ma femme au fond du sceau, nous décidons de partir avec le camion essayer de déplacer ce qu'on peut de notre appartement.
Finalement, j'ai pu remplir le camion de certains gros éléments pas trop lourds, sachant que la remorque est à environ 50 cm du sol, il fallait porter à la main les objets pour les déplacer du sol à l'intérieur de la remorque, nous avons eu le temps de démonter une paire de meubles pour les basculer planche par planche dans le camion.
Et nous avons laissé sur place, gazinière, frigo, et d'autres gros meubles bien trop lourds.
À la fin de cette journée impitoyable, nous sommes allés rendre le camion chez Leclerc Auto de Tyrosse. La femme au comptoir nous a laissés attendre bien 15 minutes devant elle pendant qu'elle tapotait à l'ordinateur, sans décrocher un seul regard... Puis nous avons rendu le camion avec le plein d'essence dans le même état qu'a la réception. Nous avons récupéré la caution puis sommes repartis, très déçu du service horrible...
Le lendemain, nous avons mis à bas prix sur le bon coin tous le mobilier trop lourd, et l'électroménager (frigo, gazinière) que nous n'avons pas pu déplacer, puis nous l'avons vendu dans la même journée pour une centaine d'euros, faisant au passage un heureux.
En résumé :
Avec Leclerc Tyrosse qui a trop de demandes pour son seul camion à hayon, si par malheur vous en avez besoin, je vous invite à vérifier le camion avant de signer quoi que ce soit, sinon il est très probable qu'ils vont vous refourguer un autre camion en douce et vous forcer à le prendre.. Sans parler du personnel désagréable et peu professionnel...